Archives de catégorie : "Tapis d’artisanat"

Un autre tapis boucharouette, également neuf, au thème emprunté à la tradition. Dimensions:  env 200 x 85 cm – Réf : V0128

Ce tapis est ce que l’on appelle communément au Maroc un tapis  boucharouette, c’est à dire de lirette. Il  ré emploie des tissages existants en les réduisant en bandelettes alors…

Lire la suite

Ce tapis est un tapis de commande  tissé spécifiquement pour exploiter cet aspect parfois « chevelu » des tapis des Béni Ouaraïn. Entièrement en laine et noué au noeud berbère, il montre…

Lire la suite

Ce grand tapis est inspiré de la tradition des Béni Ouaraïn, lui empruntant ses couleurs, son dessin et ses techniques de tissage. Très sobre dans ce dessin et employant des…

Lire la suite

Très beau tapis d’inspiration Béni Ouaraïn, qui emprunte à cette tribu et son dessin et leurs techniques de tissage. Sa sobriété de dessin et de couleurs en fait une pièce…

Lire la suite

Petit tapis de style Béni Ouaraïn, tissé de laines blanches et noires, et affichant un thème traditionnel fait d’une grille losangique . Période: neuf – Dimensions: env 100 x 90…

Lire la suite

Voici un grand tapis au champ de dessins fluides gris beige. Travaillé dans le tradition des Béni Ouaraïn et avec des laines du Moyen-Atlas, il est d’une belle élégance et…

Lire la suite

Ce tapis, neuf, a été tissé avec les techniques et laines de Béni Ouaraïn, mais dans un style tout à fait différent. Création marocaine contemporaine, et tissé de laines marocaines,…

Lire la suite

Ce kilim est un tissage plat provenant du sud marocain, et ré employant une des techniques traditionnelles de la région, de cordelage, qui mixe des  laines blanches et des laines…

Lire la suite

blanc et noir tazenakht

Un autre tapis blanc et noir tissé dans la région de Tazenakht au sud du Maroc, récemment. Il utilise lui aussi des couleurs, laines et techniques traditionnelles de cette région…

Lire la suite

azilal moucheté

Ce tapis est tissé de laines blanches et noires dans la tradition des tapis des Aït Bou Guemmez et Bou Ouli, au sud d’Azilal dans le centre du Haut Atlas…

Lire la suite

tazenakht blanc

Un élégant petit tapis blanc tissé dans la région de Tazenakht; ce tapis est travaillé en usant de techniques locales de tissage, et notamment celle de cordelage pour le dessin…

Lire la suite

tapis noir

Tissé dans la tradition des Béni Ouaraïn, ce tapis en inverse les couleurs en couvrant son champ de noeuds de laine noire, les dessins étant gardés en retrait (tissage plat)…

Lire la suite

tapis du Siroua

Ce tapis entièrement en laine provient de la région de Tazenakht dans le sud du Maroc, au sud du Jbel Siroua. Le dessin – des lignes fines parallèles caramel et…

Lire la suite

dotted azilal

Voilà un bel exemple des tapis pointillistes d’Azilal. Il provient  des Aït Bou Ouli ou Bou Guemmez, tribus berbères des hautes vallées du Haut-Atlas central au sud d’Azilal. Ce tapis …

Lire la suite

white carpet

Ce tapis, neuf, est inspiré des pratiques des Béni Ouaraïn en ce qui concerne les laines et les techniques employées dans son tissage. En revanche, le dessin est une pure…

Lire la suite

Ce tapis, neuf, provient de la région de Tazenakht et a très probablement été tissé dans le Jbel Siroua qui domine ce village souk principal de la région en question.…

Lire la suite

Béni Ouraïn

Ce tapis est neuf et inspiré de la tradition des tapis des Béni Ouarain, tribu berbère du nord-est du Maroc. Création récente il s’inspire donc de cette tradition berbère pour…

Lire la suite

Voici un tapis au champ uni rouge tissé dans la région de Mrirt au sud-ouest de Fès dans le Moyen-Atlas marocain. Tapis récent qui peut être tant d’artisanat que de…

Lire la suite

Ce petit tapis – neuf – est très particulier. Il est un dessin novateur pour sa région d’origine:  car combinant  une très belle laine verte à un dessin de cordelage…

Lire la suite

20/20