Archives de catégorie : "Azilal"

azilal moucheté

Ce tapis est tissé de laines blanches et noires dans la tradition des tapis des Aït Bou Guemmez et Bou Ouli, au sud d’Azilal dans le centre du Haut Atlas…

Lire la suite

ait bou guemmez azilal

« Et quoi au-delà? » Grand et beau tapis des Aït Bou Guemmez, de laines filées main pour le velours et les trames, et de coton pour les chaînes. Le thème de…

Lire la suite

dotted azilal

Voilà un bel exemple des tapis pointillistes d’Azilal. Il provient  des Aït Bou Ouli ou Bou Guemmez, tribus berbères des hautes vallées du Haut-Atlas central au sud d’Azilal. Ce tapis …

Lire la suite

Ce tapis des Aït Bou Guemmez ou Aït Bou Ouli est très inhabituel; en effet là où ces tribus d’ordinaire produisent des tapis blanc à motifs brun ou noir, celui-ci…

Lire la suite

Tapis de la région d’Azilal, tissé dans les traditions des Bou Ouli ou Bou Guemmez, mais traitant les dessins en couleurs là où traditionnellement ils étaient noirs sur fond blanc.…

Lire la suite

Voici un autre tapis de la région d’Azilal. Il a été  tissé dans les traditions des Bou Ouli ou Bou ou Guemmez. Mais traitant les dessins en couleurs là où…

Lire la suite

Ce superbe tapis d’Azilal provient soit des Bou Ouli, soit des Bou Guemmez, dans de hautes vallées du Haut-Atlas central. Il affiche une thématique peu commune et sophistiquée, ce qui…

Lire la suite

Ce tapis très graphique provient hautes vallées du  flanc nord du Haut-Atlas central. Et comme l’ensemble de ces tapis d’Azilal, il est noué au noeud symétrique. La couleur dominante est…

Lire la suite

Voici un élégant et peu commun, de par ses couleurs, tapis d’Azilal. Il provient des Aït Bou Ouli ou Bou Guemmez, installés dans les hautes vallées du Haut-Atlas central. Sur…

Lire la suite

9/9