Archives de catégorie : "Aït Ouaouzguit du Siroua"

blanc et noir tazenakht

Un autre tapis blanc et noir tissé dans la région de Tazenakht au sud du Maroc, récemment. Il utilise lui aussi des couleurs, laines et techniques traditionnelles de cette région…

Lire la suite

tazenakht blanc

Un élégant petit tapis blanc tissé dans la région de Tazenakht; ce tapis est travaillé en usant de techniques locales de tissage, et notamment celle de cordelage pour le dessin…

Lire la suite

tamassine

Tapis des Aït Tamassine, de la confédération des Aït Ouaouzguit; tribu berbère installée dans l’est du Jbel Siroua au sud ouest du Maroc. Ce tapis est un tapis fin au…

Lire la suite

tapis du Siroua

Ce tapis entièrement en laine provient de la région de Tazenakht dans le sud du Maroc, au sud du Jbel Siroua. Le dessin – des lignes fines parallèles caramel et…

Lire la suite

Datant des années 1950/60, ce très beau tapis des Aït Ouaouzguit provient plus précisément des Aït Tamassine, une tribu installée dans l’est de Jbel Siroua près de Anzel. Il fait…

Lire la suite

« Parade ouaouzguit » Ce tapis est clairement issu du Jbel Siroua, dans le sud marocain, et des populations ouaouzguit qui le peuplent. Tissé dans de très belles laines soyeuses aux rangées…

Lire la suite

Ce petit tapis – neuf – est très particulier. Il est un dessin novateur pour sa région d’origine:  car combinant  une très belle laine verte à un dessin de cordelage…

Lire la suite

Cet inhabituel tapis « glaoua » vient très probablement des Aït Makhlef, tribu Aït Ouaouzguit de l’est du massif du Jbel Siroua. Il a été tissé de très belles  laines filées main…

Lire la suite

8/8